verband.jpg

Projet national «Enfants placés – prochaine génération» et conférence du 25 octobre 2019

Comment la Suisse peut-elle s’occuper mieux des enfants placés? Jusqu’ici, les réponses scientifiquement fondées sur cette question manquent, car le placement d’enfants en Suisse n’a guère fait l’objet de recherches. C'est dans ce contexte qu'a été lancé le projet national «Enfants placés – prochaine génération».

Le projet est placé sous le patronage de la fondation Palatin, qui le réalise en collaboration avec les principales organisations professionnelles PACH et INTEGRAS Association professionnelle pour l’éducation sociale et la pédagogie spécialisée ainsi que d'autres partenaires du projet. «Enfants placés – prochaine génération» a pour but d'améliorer à long terme les conditions dans lesquelles les enfants placés en famille d'accueil grandissent en Suisse.

Conférence «Enfants placés – prochaine génération»

A l'occasion de la conférence du 25 octobre 2019, le projet «Enfants placés – prochaine génération» sera pour la première fois présenté à un large public spécialisé. Les derniers développements en matière d'aide aux enfants placés seront présentés en collaboration avec la CDAS et les cantons, et discutés dans un processus interactif avec les participant-e-s à la conférence.

Présentatrice de l'émission «Echo der Zeit» à la Radio alémanique SRF, Nicoletta Cimmino, animera la conférence.
 

25 octobre 2019, 9–16.15 Uhr, Volkshaus Zürich
 

Prix (y compris les collations pendant les pauses et le cocktail dînatoire)

Professionnel-le-s / parents d’accueil: CHF 220
Etudiant-e-s:: CHF 150

Programme / brochure


 

Inscription