slide 01

INTEGRAS
Association professionnelle pour l’éducation sociale et la pédagogie spécialisée

Integras promeut le savoir-faire spécialisé dans le travail auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en placement extrafamilial et/ou bénéficiant d'un soutien en pédagogie spécialisée, en exigeant et en favorisant un haut niveau de qualité éthique et professionnelle.

Integras – Que faisons-nous ?

Video : Integras – Que faisons-nous ?


Thèmes centraux

Droits de l'enfant

Soutien, accompagnement et formation dans le domaine des droits de l'enfant.

lire la suite

Education sociale & pédagogie spécialisée

Amélioration de la qualité du travail auprès des enfants confiés aux institutions.

lire la suite

Politique sociale

Promotion de conditions cadre optimales dans le domaine de l'éducation sociale et de la pédagogie spécialisée.

lire la suite

Formation/recherche

Projets de recherche sur l'accueil extrafamilial et l'enseignement spécialisé.

lire la suite

 

Actualités

  • Integras et la SSPPEA publient de nouveaux standards : Recommandations de bonnes pratiques interprofessionnelles

    lire la suite

  • Projet d'éducation « Les droits de l’enfant : tu connais ? » Des fiches sur le thème de droit aux loisirs et au jeu sont disponibles !

    lire la suite

  • Les recommandations du Comité des droits de l'enfant à l’intention de la Suisse sur la mise en oeuvre des droits de l’enfant sont disponbibles depuis octobre

    lire la suite

  • La maîtrise inversée – L’hétérogénéité des élèves est une opportunité

    lire la suite

  • Sonate pour la bientraitance en institution : La mission de l’association est de promouvoir la bientraitance en institution.

    lire la suite

  • Journée des droits de l’enfant – Action carte postale avec la Poste Suisse

    lire la suite

  • Nouvelles d’Integras – Le bureau d'Integras à Zurich déménage

    lire la suite

  • #sans filtre – École Friedheim – une perte d’argent ?

    lire la suite

toutes les actualités

 

Integras publie de nouveaux standards

Qualité du processus de placement des enfants et des jeunes en famille d'accueil

lire la suite

Standards relatifs à l'école inclusive

lire la suite

 

Integras et la SSPPEA publient de nouveaux standards

Recommandations de bonnes pratiques interprofessionnelles entre les domaines de l’éducation sociale et la pédopsychiatrie/pédopsychothérapie dans un contexte de placement extra-familial

lire la suite

 

Des parcours durables dans la prise en charge des jeunes – opportunités et défis pour la pratique pédagogique

09.03.2022. Integras. Qu’entend-on exactement par durabilité dans le domaine de la protection de l’enfant et la jeunesse ?

lire la suite

 

Paysages éducatifs inclusifs – « Une école pour tous », pour moi, signifie …

06.04.2022. Integras. Tout le monde en parle : l'école doit devenir (plus) inclusive. Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

lire la suite

 

La nuit, je veille…

17.02.2022. Formation spécifique pour les veilleur•euse•s. Integras et ARPIH.

lire la suite

 

Journée internationale des droits de l’enfant

Projet d'éducation « Les droits de l’enfant : tu connais ? » Avec des fiches sur le thème de droit au jeu et au loisirs !

lire la suite

 

Recherche EUQUALS

À quelles évolutions liées à la pandémie faut-il s’attendre dans les institutions stationnaires de l’aide aux enfants et à la jeunesse ?

lire la suite

 

 

Partenaires de projets

Wissenslandschaft Fremdplatzierung

EQUALS

PACH

Leaving Care

Pflegekinder next generation