home.jpg

Projet « Enfants placés en famille d’accueil – prochaine génération » : Échanger, discuter et se mettre en réseau

pflegekinder nextgeneration dialoggruppe


Échanger, discuter et se mettre en réseau – tel est l'objectif du projet « Enfants placés en famille d’accueil – prochaine génération » et de nos événements de dialogue de cet automne. Les responsables de l’aide aux enfants placés en famille d’accueil, peuvent choisir parmi plusieurs événements spécifiques. D'ici à ce que nous nous rencontrions pour un dialogue entre professionnels et spécialistes, vous pouvez en savoir plus sur les thèmes de la recherche ici. Nous vous recommandons l'interview de Joanna Bärtschi de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) et bien sûr nos derniers podcasts, qui donnent la parole aux personnes concernées.

Le groupe de projet « Recherche & développement » est composé d’experts qui accompagnent le projet « Enfants placés en famille d’accueil – prochaine génération » depuis le début. Joanna Bärtschi, responsable du domaine enfance et jeunesse à la CDAS, en fait également partie. Dans l'interview, elle explique pourquoi la CDAS attend beaucoup du projet et par rapport à quels points la CDAS est en particulier intéressée par les résultats.

lire l’interview de Joanna Bärtschi

Le dialogue entre la recherche et la pratique est un élément central du projet « Enfants placés en famille d’accueil – prochaine génération ». Les personnes concernées ont la parole ici.

podcasts

Les résultats intermédiaires du projet de recherche sont disponibles. Ils doivent maintenant être confrontés à la pratique. Il ne reste plus que quelques places pour nos événements de l'automne. Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'événement pour votre groupe professionnel :

Groupe de parole Prestataires de services dans le domaine du placement familial, 21 oct., 12–17 h, Farelhaus Bienne  

Programme et inscription

Cette manifestation en présence de Karin Meierhofer de PACH er une représentance d’INTEGRAS s’adresse exclusivement aux organisations privées et services publics qui dispensent des services dans le domaine du placement familial.

 

pflegekinder nextgeneration

Plus d’informations sur le projet pflegekinder-nextgeneration.ch.