Fachverband Sozial- und Sonderpädagogik
Association professionnelle pour l’éducation sociale et la pédagogie spécialisée

fremdplatzierung.jpg

 

1ère Journée Romande des Droits de l'Enfant -  rétrospective

Le 1er septembre 2017 s'est tenue à Fribourg la première journée des droits de l'enfant, organisée par Integras et le Groupe Romand des Droits de l'Enfant.

Centrée sur le thème des droits de l'enfant placé, la journée a réuni plus de 100 participants qui ont eu l'occasion de suivre les interventions de plusieurs invités, dont l'Office Fédéral de la Justice, les Services de protection de l'Enfant des cantons de Fribourg et Neuchâtel, le Délégué aux droits de l'Enfant de Belgique francophone, etc. Voulu comme un moment d'échanges, cet évènement a permis aux professionnels issus de milieu variés d'aborder sous différents angles la thématique complexe de la protection et de la mise en œuvre des droits de l'enfant dans le cadre des mesures de placement.

Au vu du succès de cette 1ère édition, Integras se réjouit de renouveler l'exercice l'année prochaine.

» contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Journée des Droits de l’Enfant 2017

La «Journée Romande des Droits de l’Enfant» du 1er septembre 2017 a fait écho à l’article 9 de la Convention des Droits de l’Enfant.

Les droits de l’enfant placés soulèvent encore bien des questions : au-delà des connaissances théoriques, la pratique confronte les professionnels à des choix difficiles, tiraillés entre le respect des normes, les droits parfois antagonistes de l’enfant, de sa famille et de ses pairs, les contraintes matérielles et les pratiques éducatives. - En l’absence de réponses toutes faites, le mieux est encore d’en discuter ensemble, de partager les expériences et d’échanger les bonnes pratiques.

Prix

Tarif unique : CHF 100.- ( repas compris )