fpo.jpg
Annonce de la Plateforme de placement extrafamilial 2019

Travailler avec les familles – Pas simple mais simplement nécessaire!

29 janvier 2019, Hotel National, Berne

Le travail auprès des personnes référentes dans les familles est indispensable pour les foyers accueillant des enfants et des adolescents, ainsi que pour les familles d'accueil, malgré des conditions de travail souvent exigeantes. Lorsque les enfants et les jeunes quitteront „l'espace de protection“ institutionnel, ils devront en effet continuer, ou reprendre, la confrontation avec leur famille et leur environnement social. La prochaine Plateforme de placement extrafamilial sera l'occasion de discuter ensemble d'approches innovantes, de concepts ayant fait leurs preuves et de méthodes de travail en milieu familial!

» Le programme et le bulletin d'inscription seront mis en ligne dès mi-octobre sur www.integras.ch.

Plateforme de placement extrafamilial

La Plateforme de placement extrafamilial se présente sous forme d'une série de manifestations informatives sur les différentes phases du placement extrafamilial d'enfants et d'adolescents.

Le colloque s'adresse aux professionnels et aux responsables des services de placement et des institutions d'accueil de l'aide à l'enfance et à la jeunesse, comme par exemple de l'aide résidentielle à l'enfance et à la jeunesse, de la pédopsychiatrie, de l'APEA ou des ministères publics des mineurs.

Le colloque se tient en allemand et en français (avec traduction simultanée).

Prix

Pour les membres collectifs Integras  CHF 240.-
Pour les membres individuels Integras CHF 330.-
Pour les non membres CHF 380.-