kinderrechte.jpg

Integras au congrès SSPPEA sur « Les défis des temps modernes en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent »

Integras se penche actuellement sur la question de l’interdisciplinarité à la croisée des domaines des soins et de l’éducation sociale.

Un groupe de travail en commun avec la Société suisse de psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d’adolescents (SSPPEA) réfléchit aux différents enjeux et recommandations pour garantir des interventions communes efficaces et proposer l’accompagnement le plus adapté possible aux enfants et aux jeunes. Ces réflexions ont été abordées lors d’un workshop proposé par le groupe de travail dans le cadre du Congrès virtuel « Les défis des temps modernes en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent » organisé par la SSPPEA, le 28.08.2020. Pendant ce workshop animé par Integras et la SSPPEA, quatre présentations ont permis d’initier les discussions.
 

Kongress SSPPEA

Congrès virtuel, le 28.08.2020

 
Les réflexions du groupe de travail, enrichies par les échanges avec les participant.es de ce Congrès, se poursuivront pour aboutir prochainement à l’élaboration de recommandations pour le travail interdisciplinaire entre soins et éducation sociale.