Sélectionnez votre langue

 

KESCHA Centre d'écoute et d'assistance de l'enfant et de l'adulte

Le Centre KESCHA a démarré son activité début 2017. Integras est représentée au sein de son conseil consultatif et accompagne ses collaboratrices et collaborateurs spécialisés. KESCHA est soutenu scientifiquement par l'Université de Fribourg et continue de susciter un nombre important de demandes.

Le Centre d'écoute et d'assistance KESCHA reçoit près d'une dizaine d'appels par jour. Les entretiens de conseil sont exigeants en temps et en résistance émotionnelle. Vu les nombreuses demandes, l'équipe de conseillers a été élargie, passant de deux à trois personnes. Le mandat et le but du Centre KESCHA est de créer un point d'accueil destiné aux personnes qui, suite à une décision concernant une mesure de protection de l'enfant ou de l'adulte, se trouvent dans des situations émotionnelles difficile. Le Centre a pour mission de les écouter et d'éviter tout risque d'escalade afin de maintenir ou de rétablir le dialogue avec les autorités compétentes.

» Les premiers résultats de l'étude réalisée par l'Université de Fribourg seront présentés le 16 janvier 2018 lors d'une conférence de presse à Zurich. Des informations plus détaillées sur la conférence de presse suivront ultérieurement.