Sélectionnez votre langue

Integras a depuis octobre 2022 une nouvelle co-direction

co geschaeftsleitung meryem oezdirek lorene metral

Lorène Métral (à gauche) et Meryem Oezdirek (à droite)

 
Meryem Oezdirek et Lorène Métral ont pris la succession de Gabriele Rauser, une mission qu’elles assument dans le cadre d’une co-direction depuis le 1er octobre.

Mme Oezdirek dispose de connaissances académiques et pratiques dans le domaine du travail social. Elle a obtenu son Master of Science en travail social sous forme de master de coopération sur les sites de Berne, Lucerne et St. Gall. En tant que travailleuse sociale, elle a exercé son activité en institution de soins et au Tribunal des mineurs du canton de St. Gall. Jusqu’en 2019, elle a travaillé en tant que collaboratrice scientifique à la Haute école spécialisée de Suisse orientale (OST). Chez Integras, Meryem Oezdirek travaillait dernièrement en tant que collaboratrice spécialisée Pédagogie spécialisée et responsable Suisse alémanique.

Mme Métral a étudié à Genève les relations internationales et a obtenu son Master en droits de l’enfant. En tant que spécialiste des droits de l’enfant, elle dispose d’une expertise au niveau national et international. Elle a travaillé pour le Service social international (SSI) et pour Terre des Hommes Lausanne. Jusqu’en 2020, elle était directrice de projet pour « Rock Your Life! ». Chez Integras, Lorène Métral a travaillé comme collaboratrice spécialisée Droits de l’enfant et comme responsable Suisse Latine.

Les deux co-directrices ont été étroitement impliquées dans le développement stratégique d’Integras et ont une expérience de direction dans le cadre de différents projets et groupes de travail. Il leur tient à cœur de préserver un haut niveau de qualité constant dans le travail spécialisé d’Integras ; elles placent dans ce contexte les quatre nouvelles priorités suivantes au centre de la politique professionnelle et de la communication :

  • Renforcer les professionnel·le·s dans le domaine de l’éducation sociale et de la pédagogie spécialisée.
  • Donner la parole aux enfants, adolescent·e·s et familles directement touchés, pour faire avancer le développement de l’offre.
  • Proposer le meilleur réseau spécialisé pour l’éducation sociale et la pédagogie spécialisée de Suisse et diffuser des modèles innovants.
  • Poursuivre en matière de politique professionnelle des objectifs clairs, qui améliorent qualitativement les conditions cadres et conditions de vie des enfants et jeunes adultes ainsi que des professionnel·le·s spécialisé·e·s.

Le comité se réjouit qu’une transition fluide puisse être assurée. Il est persuadé que la co-direction de Mme Oezdirek et de Mme Métral permettra de poursuivre le développement pérenne de l’association et leur souhaite à toutes deux beaucoup de succès et de réussites dans leurs nouvelles tâches.