Sélectionnez votre langue

Adieu à Mirjam Aebischer, Secrétaire Générale d'Integras

Mirjam Aebischer, notre actuelle secrétaire générale, quitte Integras fin juin pour prendre sa retraite. Elle a marqué l'association de son empreinte pendant ses 27 ans d'activité à la tête de l’organisation. Mirjam Aebischer est une personne au profond sens politique, qui porte son intérêt et son engagement sur l'évolution de la société et les moyens de l'influencer...

Très curieuse de nature et dotée d'excellentes capacités de réseautage, Mirjam Aebischer a toujours su détecter, de manière précoce, les nouvelles tendances de nos domaines d'activité, ainsi que les mutations sociales en cours. Cette sagacité lui a permis d'évaluer les développements liés au domaine du placement extrafamilial dès leur apparition et d'y apporter, avec l'association, des réponses appropriées. Dans ce contexte, le profil de l'association a changé en permanence: Mirjam Aebischer a ouvert l'association à une clientèle différente, à savoir aux écoles spécialisées, aux offres ambulatoires et aux organisations de placement familial. C'est avant tout grâce à son initiative et à sa force de persuasion que les institutions romandes ont été intégrées dans l'association et, par la suite, qu'un secrétariat a été ouvert à Lausanne.

La «SVE, Schweizerischer Verband für Erziehungsschwierige» [association suisse pour les personnes inadaptées] est ainsi devenue «Integras, l'association pour l'éducation sociale et la pédagogie spécialisée» active sur tout le territoire national.

L'équipe d'Integras et le instances de direction remercient très chaleureusement Mirjam Aebischer et lui présentent leurs meilleurs vœux pour son départ en retraite!